Comment bien s'hydrater quand on est sportif ?

Vous êtes un sportif, vous dépensez assez d'énergie et perdez beaucoup d'eau. Il faut savoir que vous n'allez pas échapper à la déshydratation si vous ne prenez pas dès maintenant les dispositions nécessaires. Et pour combler cette perte d'eau, la meilleure des choses à faire est de bien s'hydrater. L'hydratation ne doit pas se faire seulement après la pratique de l'activité sportive, mais aussi au cours de l'activité sportive. Voici les conseils à suivre pour bien s'hydrater quand on est sportif.

1.   Tout d'abord, il est recommandé de boire en moyenne 2 à 4 litres d'eau par jour.

2.   Le sportif doit également avoir une préférence pour l'eau minérale naturelle et pour l'eau de robinet. Elles sont riches en éléments nutritifs et sont des atouts santé.

3.   Vous pouvez aussi boire de l'eau pendant que vous pratiquez votre activité physique. Mais, il faut boire de petites gorgées.

Astuces et mises en garde

• Il est déconseillé d'attendre d'avoir soif avant de boire. Il faut boire régulièrement de l'eau sans avoir envie et sans trop abuser.