Comment rester chaud à la mi-temps d'un match de football?

Comment rester chaud à la mi-temps d'un match de football ?

Si la mi-temps doit être un moment de retour au calme, de récupération, elle ne doit pas pour autant avoir d'effet négatif sur la performance. La température musculaire ayant un impact sur la performance sportive, il est important de la maintenir durant cette phase. Quelques conseils pour y arriver.

1. Même si cela peut paraître peu pratique, il est préférable à la mi-temps de ne pas rester assis ou tout du moins de ne pas plier les jambes. Ne cassez pas vos chaînes musculaires, préférez donc une position debout ou allongé/assis jambes tendues.
  2. Pour perdre le moins possible de chaleur musculaire pendant votre phase de récupération, couvrez-vous, ne vous déshabillez pas. Mettez une couverture, un pull sur vos jambe ou tout simplement un pantalon afin de conserver le plus de chaleur musculaire possible en étant inactif.
  3. L'idéal est de rester actif à la mi-temps en pédalant par exemple sur un vélo d'appartement pendant que le coach vous parle. Cependant, cette solution est quasi impossible à mettre en place. Garder vous donc un petit laps de temps pour vous ré-échauffer avant la reprise du match.
  4. Lorsque que vous rentrez sur le terrain n'attendez pas la reprise du jeu sans rien faire. Bougez tous vos membres (jambes, nuque, bras...) et préparez-vous de nouveau à rentrer dans la compétition. Effectuez quelques courts sprints.

Astuces et mises en garde

• Il est prouvé scientifiquement qu'une personne qui reste active à la mi-temps a sa température musculaire qui reste stable tandis qu'elle descend très vite chez quelqu'un qui ne fait rien
Sylvain Robin est devenu membre 2 jours
Gj EGAL vient de remporter le trophée 30 membres 6 jours